Trouver une université au Canadaavec ELS

ELS peut vous aider à trouver une université au Canada, depuis votre pays de résidence, grâce à notre
outil de recherche et aux Conseillers ELS agréés dans votre pays.

De nombreux critères entrent en compte dans le choix de l’université où faire ses études au Canada.
Notre objectif est de vous aider à identifier les universités qui correspondent le mieux à votre parcours académique, à vos objectifs éducatifs et à vos réussites personnelles. Nous vous aiderons à obtenir une admission conditionnelle avant votre départ.

Vous pouvez demander une inscription dans un collège ou une université au Canada, chaque institution utilisant des critères d'admission et des niveaux de sélectivité différents. La diversité des institutions canadiennes est très spécifique.
Les universités peuvent être publiques ou privées, se différenciant par leur démographie, leurs types de qualification, leurs coûts et leur implantation.

Commencez par trouver les informations sur les options de qualification, et les types d'institution qui répondent à vos besoins.

Classement

Il n'y a pas de classement officiel des 10, 20, 50 ou même des 100 meilleures universités au Canada. Pas plus que le gouvernement canadien ne classe les universités. Chaque année, quelques guides publient des classements subjectifs.
Ces classements officieux peuvent trier les collèges/ universités par catégorie, telle que « Primarily Undergraduate », « Comprehensive » (programmes de premier et de deuxième cycles) et « Medical Doctoral ».

Si vous utilisez les indices de classement comme critères de sélection d'une université, vérifiez que les critères utilisés pour établir le classement correspondent à vos objectifs d'études personnels.
Bien qu'ils ne soient pas officiels, les classements peuvent être un bon point de départ pour vos recherches.
Faire ses études au Canada est un ensemble d'expériences intangibles qui dépassent de très loin les analyses statistiques.
Par conséquent, un classement est seulement l'un des outils qui vous aideront à trouver l'institution qui répondra à vos besoins académiques et sociaux.
Le MacLean's Guide to Canadian Universities est un guide réputé au Canada.

Le Maclean's Guide to Canadian Universities est publié une fois par an, en mars. Il est également connu sous le titre
Maclean's University Guide. Il contient des informations extraites des Maclean's University Rankings, une édition de ce magazine publiée une fois par an en novembre, principalement pour les élèves du cycle secondaire qui se préparent à effectuer leur inscription en université au Canada.
Les éditions du guide et du classement contiennent des classements qualitatifs et des articles consacrés aux caractéristiques des différentes universités canadiennes. Les classements visent à évaluer « l'expérience du premier cycle », en comparant les universités en trois groupes homogènes :

Les institutions de la catégorie « Primarily Undergraduate » proposent principalement des programmes de premier cycle et relativement peu de programmes de deuxième cycle.
Les institutions « Comprehensive » offrent des activités de recherche importantes, une gamme étendue de programmes de premier et deuxième cycles, ainsi que des licences appliquées ou professionnelles.
Les institutions de la catégorie « Medical Doctoral » offrent une gamme étendue de programmes de doctorats (Ph.D.) et de recherche, ainsi que des écoles de médecine.