Universités de Malaisie, collèges et collèges universitaire : types d'institutions

Institutions privées

Il existe trois types d'institutions privées en Malaisie :

Collèges

Les collèges sont des institutions indépendantes qui ont le droit d'offrir des classes préparatoires à des diplômes universitaires ou qui préparent des candidats externes pour des universités.

Collèges universitaires

Un collège universitaire en Malaisie est une institution indépendante d'enseignement supérieur qui a le droit de décerner des diplômes, mais qui n'a pas le statut d'université, même si dans la plupart des cas elle s'efforce de l'obtenir.

Universités malaisiennes

Une université est une institution qui décerne des diplômes de premier, deuxième et troisième cycles.
Elle se dédie à des travaux de recherche dans ses différentes facultés.

Campus d'universités étrangères

La Malaisie accueille quatre campus d'universités étrangères :

• Curtin University of Technology (Australie)
  • Monash University (Australie)
  • Swinburne University of Technology (Australie)
  • University of Nottingham (Royaume-Uni)

La Malaisie offre une gamme étendue de qualifications internationalement reconnues :

Programmes jumelés de licence « 2+1 » et « 2+2 » – Une expérience interfrontalière rentable

Le programme jumelé de licence « 2+1 » de premier cycle est la caractéristique principale des études en Malaisie.
En partenariat avec des universités internationales réputées, incluant le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la France et l'Allemagne, ce programme jumelé permet de suivre un programme de licence reconnu au niveau international, tout en bénéficiant d'une expérience précieuse dans deux pays.

Le programme jumelé de premier cycle « 2+2 » est très demandé par un grand nombre d'institutions américaines.
Généralement connu sous le nom de « American Degree Program » ou ADP, il permet de suivre un programme transférable et prédéfini dans un collège malaisien avant d'effectuer un transfert dans l'université partenaire américaine pour terminer une licence.
Les étudiants internationaux de toutes les régions du monde, ainsi que les malaisiens, choisissent d'étudier dans une université de Malaisie pour bénéficier de cette expérience interculturelle.

L'accord de jumelage permet de réduire considérablement le coût des études et autres dépenses.
Par exemple, si vous vous inscrivez à un programme jumelé de licence en droit « 2+1 » qui offre deux années d'études en Malaisie et une année au Royaume-Uni, vous pourrez économiser jusqu'à 33 000 USD en frais d'enseignement et de séjour, par rapport à une licence de trois ans au Royaume-Uni.
Programme de licence étrangère « 3+0 » en Malaisie – Une qualification internationale financièrement accessible

Un programme de licence étrangère « 3+0 » est une extension du programme jumelé.

Avec un arrangement 3+0, les programmes de licence des principales universités étrangères sont réalisés par des institutions d'enseignement supérieur en Malaisie, vous permettant d'effectuer la totalité de vos études dans une université de Malaisie.