Critères d’admission à l’université au Canada et admission conditionnelle

Avec ELS, votre processus de candidature dans des universités canadiennes devient plus facile à gérer. Nous vous ouvrons la voie vers vos réussites professionnelles et personnelles. Répondez-vous aux critères d'admission des universités au Canada ?

Les politiques d'admission et les niveaux de sélectivité varient selon les universités canadiennes. Certains critères de base sont appliqués par tous les collèges et universités.

Moyenne GPA:

La moyenne GPA (Grade Point Average) est calculée en divisant le total des notes (grades) obtenues par le total des heures des crédits auxquels l'étudiant est inscrit.

Résultats d'examen du secondaire spécifique à chaque pays :

Dans tous les pays, les étudiants doivent avoir passé un examen pour être admis dans un collège ou université. Les notes demandées varient selon le programme d'études choisi.

Critères d'admission au deuxième cycle :

Un diplôme de premier cycle dans la même discipline du cycle demandé.

Niveau de maîtrise de l'anglais :

La plupart des institutions du système universitaire canadien exigent un niveau avancé.